Aller au contenu principal
Family events

sam. 28 avril - 16H00

Goûter-concert avec CONCRETE KNIVES !

Les 4Ecluses Salle de concert
Organised by Les 4Ecluses / Association Arts Scéniques Rocks
16h (ouverture des portes) / 16h15 (début du concert)

Avant leur passage le soir sur la scène des 4Ecluses, le groupe CONCRETE KNIVES convie petits et grands pour un goûter-concert l’après-midi. Volume et durée adaptés au jeune public, le goûter concert est une chance pour les parents passionnés de musique "live" de se régaler et d’éveiller la curiosité des kids aux musiques actuelles. Bref, une occasion ludique et conviviale d’allier gâteaux et jus de fruits avec initiation aux plaisirs des concerts !

 

Concrete Knives

Cinq ans après leur premier album « Be your own King » et leur première venue aux 4Ecluses, les CONCRETE KNIVES reviennent sur le devant de la scène avec un second album intitulé « Our hearts », dont la sortie est annoncée le 23 février 2018 en France.

Avec sa pop indie, joyeuse et barrée, CONCRETE KNIVES est la sensation de la presse musicale française en 2011. Le groupe signe même sur le mythique label anglais Bella Union (Beach House, Fleet Foxes). Ce premier album, Be Your Own King (2012), connaît un succès qui leur permet de donner 150 concerts à travers l’Europe (Angleterre, Pays Bas, Belgique, Italie, Allemagne), et de s’offrir le Trianon de Paris en point d’orgue d’une folle aventure entre amis. Voilà sans doute pourquoi « Our Hearts » (Vietnam/Because), second disque du groupe, ne sort que cinq années après son prédécesseur. Il fallait prendre du recul, analyser, grandir, se faire les dents sur des projets solo (Samba de la Muerte, FAROE,ELECAMPANE etc.) pour mieux se retrouver, ensuite.

Il en ressort « Our Hearts », un album puissant, aux structures soignées et maîtrisées, à l’énergie punk, quelque part entre les Pixies (Tightrope), les Yeah Yeah Yeahs ou les Talking Heads, une référence évidente, dont on retrouve les influences world. Et que l’on se rassure, les CONCRETE KNIVES n’ont rien perdu de leur sens inné des riffs accrocheurs et des refrains qui butent !