Degiheugi
Collectionneur de sons, explorateur insatiable du sample ultime, DEGIHEUGI part déterrer des trésors dans les abysses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes. Il réinvente l’art de fusionner ces particules sonores pour leur offrir une seconde vie au rayonnement atomique. Imprégnés de featurings de haut vol ou de beats cisaillés dans l’or du groove, ces patchworks sont assez éclatants pour faire abstraction des codes abstract (hip-hop), et révèlent une musicalité limpide, gorgé de reflets soul et de spleen électronique. Après cinq albums essentiels, tous célébrés en ligne par l’enthousiasme d’une communauté d’adeptes, ce beatmaker de l’ombre franchit aujourd’hui le cap de la scène. Une expérience live où se greffe la vidéo, et qui s’annonce puissamment immersive.
SenbeÏ
L’univers sonore de SENBEÏ, c’est de la délicatesse, du fabuleux, du scratch et de la basse, où l’on pourrait croiser Amon Tobin, Flying Lotus, Prefuse 73 ou encore edIT. Après 2 albums “Trouble Toys” (2008) et “The Kid” (2010) et un EP “Mi Lo” (2013) sortis chez Banzaï Lab, Senbeï revient enfin avec un nouvel album “MICROLOGY”. Beatmaker versatile, Senbeï emprunte autant à la Bass Musique qu’au HipHop, sans jamais se départir de son imaginaire fabuleux, poétique, parfois naïf. La production est extrêmement léchée, mais la précision du son n’apparait jamais comme ostentatoire, au contraire, elle invite l’auditeur à entrer de plain-pied dans un univers singulier où la fée clochette affronte Godzilla.
Ours Samplus
Le projet OURS SAMPLUS voit Ie jour en 2011. Composé de 2 Beatmakers du collectif Tchernolille, le duo vous plonge dans un univers sonore chaleureux où le crépitement des vieux samples est à l'honneur. Les deux artistes lillois, adeptes du "Do it yourself" puisent leurs influences dans le jazz, le hip-hop, le swing ou encore l'électronique. Après la sortie de 3 EPs, “Isteri”, "Capture"et “Moose Head (avec GrandHuit), le groupe se prépare à sortir leur premier album.