ven. 08 oct. - 20H00
Jewel Usain + Boa Joo
+ Leroyski
Hip Hop / Rap
JEWEL USAIN (FR)
JEWEL USAIN est originaire d’Argenteuil et se passionne très tôt pour la musique. Tout le fascine, le façonne, aussi, au point de parfois même devenir ce qu'il entend. Il faut attendre 2011 et une rencontre avec Sy, ingénieur son et propriétaire d'un home studio pour que l’étincelle jaillisse. Il en résulte une opportunité que Jewel n'avait pas vu venir : être rappeur. Les projets s’enchaînent, les critiques sont bonnes, son envie d'en découdre à plus grande échelle s'accroît. 2018 sonne l'heure de la productivité puisque l'artiste multiplie les apparitions musicales : singles, émissions prestigieuses, E.P... À chacune de ses apparitions le mot d'ordre reste le même : "il faut surveiller Jewel Usain". L’année 2020 est celle de la confirmation avec trois clips (Skateboard, CTRL, Bruce Lee), tous réalisés par son acolyte Kidhao. Plus rien n’est laissé au hasard : l’image est soignée, les textes sont précis et l’interprétation de Jewel au micro comme à la caméra vient couronner le tout. Le pari semble réussi, les yeux, bien que lentement, se tournent enfin vers "Le petit cailloux qui brille". Son nouveau projet "MODE DIFFICILE" est prêt, c'est bientôt l'heure.
BOA JOO (BE)
Ni chanteuse ni rappeuse, BOA JOO est un peu les deux à la fois. Autrice, compositrice et interprète, elle est souvent décrite comme une "rappeuse féministe". Pourtant, elle est bien loin de l’image lisse de la petite fille modèle que l’on prêterait à une chanteuse comme Angèle. La jeune bruxelloise s’identifie plutôt à des rappeuses telles que Shay ou encore Lejuiice. "Je suis une femme féministe hétérosexuelle, ce qui ne m’empêche pas d’être aussi vulgaire et trash qu’un homme dans mes lyrics. Je revendique tout simplement le droit d’être aussi médiocre qu’un homme."
LEROYSKI (Dunkerque)
Nourri au hip-hop, à la funk et à la variété, LEROYSKI se lance dans l'écriture rap dès l'âge de 13 ans. Les années avançant, l'envie de faire de la musique devient une évidence. Les heures de studios s'enchaînent et LEROYSKI peaufine son écriture auprès d'autres rappeurs, notamment Lesly Ja auprès de qui il découvre l'art de la production musicale.
Le rêve de se lancer dans une carrière se dessine. A l'automne dernier, il se fait remarquer en assurant la première partie de Jewel Usain et Boa Joo aux 4Ecluses. Il décroche dans la foulée le Triple A (dispositif d'accompagnement d'artistes des 4Ecluses) et à 20 ans, le voici sur scène avec un premier projet, « Egocentrie », avec lequel il compte séduire de plus en plus de public.