Aller au contenu principal

sam. 29 sept. - 20H00

Jeffrey Lewis & Los Bolts
+ Gareth Dickson
+ Amber Arcades

We Will Folk You #8

Les 4Ecluses Salle de concert
Organised by Les 4Ecluses / Association Arts Scéniques Rocks

JEFFREY LEWIS & LOS BOLTS (USA)

Depuis plus de dix ans sur les routes, JEFFREY LEWIS fait le pont entre Woody Guthrie et Sonic Youth. Auteur et dessinateur de comic-books et de fanzines, il est aussi un songwriter hors pair, connu pour ses “low-budget videos” et ses collaborations essentielles (Daniel Johnston, Fugs, Kevin Coyne, J. Mascis, Herman Dune...). Après avoir changé une bonne dizaine de fois de noms et de formations, Jeffrey est de retour avec son nouveau groupe : Jeffrey Lewis & Los Bolts !

GARETH DICKSON (UK)

« GARETH DICKSON est un fantôme. Depuis les sombres faubourgs de Glasgow, il a, en trois albums studio – Collected Recordings (2009), The Dance (2010) et Quite a Way Away (2012) –, envoûté un cercle d’initiés grandissant. Parmi lesquels certains des musiciens actuels les plus novateurs, dont Juana Molina et Max Richter. Mais aussi et surtout Gareth Dickson est devenu le guitariste attitré de la légendaire Vashti Bunyan, qui fait une apparition spectrale sur le premier titre de Orwell Court. La musique de Gareth Dickson est à la fois belle, ésotérique et inquiétante. Il y a là une noirceur et une mélancolie toute écossaise sous-tendues par une grâce et une pureté éthérées. Une impression d’inédit où la délicatesse à fleur de peau de Nick Drake se marierait aux expérimentations ambient de Brian Eno. Bref, ce à quoi serait sans doute arrivé Aphex Twin s’il s’était mis à la folk. » DISCOLEXIQUE

AMBER ARCADES (NL)

AMBER ARCADES est le nom de scène de Annelotte de Graaf. Elle a écrit et enregistré des chansons en solo pour la première fois pour son premier album Fading Lines sorti en juin 2016. Cette artiste néerlandaise au profil atypique (puisqu’elle est également juriste) a tout lâché pour se consacrer à sa carrière musicale. Son univers explore toute sorte d’influences, pour nous proposer une pop mélodique, ésotérique et onirique, couplée avec des beats kraut-rock, des guitares tranchantes, et un chant qui file la chair de poule.