Aller au contenu principal
Concert

jeu. 05 mai - 20H00

Seth
+ Mütterlein

Black metal / Indus

Les 4Ecluses Salle de concert
Placement libre
Organised by Les 4Ecluses / Association Arts Scéniques Rocks

SETH (FR)

Seth est un groupe de Black Metal formé à Bordeaux en 1995. Le groupe sort son premier album « Les blessures de l'âme » chez Season of Mist en 1998. Cet album apparaît rapidement comme une œuvre majeure de la scène metal extrême Française.

Son second album « The Excellence » en 2000 est soutenu par de prestigieuses collaborations comme celle de Fenriz (Darthrone). Peu de temps après, le groupe tourne un clip pour MCM et est invité à participer à la légendaire compilation « Tribute to Mayhem » aux côtés de groupes tels que Immortal, Behemoth ou Dark Funeral.

Après plusieurs albums, un break, de nombreux concerts dont une série de concerts-hommages à son premier album, Seth revient en 2021 avec « La Morsure du Christ » paru chez Season of Mist.

MÜTTERLEIN (FR)

MÜTTERLEIN est le projet solo de Marion Leclercq (ex-OVERMARS), compositrice et multi-instrumentiste.
Elle y mélange les sonorités Post-Punk, Doom, Noise, Industrielles et Black Metal pour créer un vaste univers d’expérimentation Post-Metal.

Le premier album, « Orphans Of The Black Sun », paru en 2016 sur Sundust Records (un label codirigé par Phil de DEBEMUR MORTI et Vindsval de BLUT AUS NORD), explorait les registres principalement Post-Punk et Doom en utilisant une instrumentation minimaliste et froide pour créer un disque organique et ritualiste, comme une danse de sorcières autour d’un feu.

En 2020, MÜTTERLEIN a répondu à l’invitation de l’artiste LIMBES (ex-BLURR THROWER) pour créer une pièce miroir à son titre épique de 25 minutes intitulé "Vérité". Le split est paru en 2021 sur LADLO. Le format libre a permis à MÜTTERLEIN d’expérimenter davantage, en construisant un paysage lent et désolé dans une veine Dark Ambient chargée de fatalisme.

"Bring Down The Flags", le deuxième album de MÜTTERLEIN, est sorti fin décembre 2021 chez Debemur Morti Productions. Sombre, envoûtant et rituel, cet album incorpore davantage de sons électroniques et d’ambiances industrielles pour soutenir un propos et une voix plus directs.