ven. 14 déc. - 20H00
VSO x Maxenss + Ben (Ex-Ben l'Oncle Rap)
+ Sein
Rap / Hip Hop
VSO X MAXENSS
Cette fois, ça y est, il est mort et enterré le cliché du « rap comme vecteur d’expression des cités délaissées ». De partout, en province, le rap des pavillons vient sceller cette nouvelle donne : la musique urbaine n’est pas uniquement sociale, mais surtout générationnelle. Set & Match à Montpellier, Columbine à Rennes, et VSO à Nîmes prouvent que le genre est ouvert, progressif et défricheur. Originaire de Nîmes également, l’artiste YouTubeur / comédien / interprète Maxenss a explosé ces derniers mois sur ce territoire pourtant encombré, avec des millions de vues pour ses clips de dérision joyeuse. L’homme avait auparavant joué dans un groupe de metal, avec Martin qui suite à cette rencontre est devenu l’indispensable cinquième homme de VSO : ingénieur du son et réalisateur de leurs disques. D’une figuration dans un clip, la rencontre VSO x Maxenss aboutit à « Southcoaster », ce (gros) EP collaboratif de 9 titres dont 4 partagés avec la webstar, paru fin 2017. Entre esprit festif et moments dédiés au « chilling », les rappeurs décrivent avec précision leurs sentiments de garçons du sud, cette ambiance d’ennui provincial, ce parfum californien qui hâle leur musique et la rend fluide, chaleureuse et sexy.
BEN (Ex-Ben l'Oncle Rap)
Après avoir longuement assumé le titre audacieux de « blaze le plus improbable du rap français », Ben l'Oncle Rap devient BEN et se prépare à caresser la France avec « Pour la gloire » son prochain projet. Coups d'schlass dans le boule et turn up continuel, BEN ne se déplace jamais pour enfiler des perles, encore moins pour sucer des glaçons. Son show promet d'être incendiaire !
SEIN
L’aventure SEIN commence en 2015 quand deux lycéens du 11e arrondissement de Paris décident de mettre à profit leur complicité musicale évidente en formant leur propre groupe. Trois ans plus tard, Balthazar et Joseph n’ont pas perdu de temps. Ils ont pris énormément d’assurance sur scène et commencent à se faire une sérieuse réputation pour leurs performances bouillonnantes, où la sueur coule à flots et où le groupe s’éclate autant que son public. En fin d’année dernière, le duo a livré son tout premier EP autoproduit, intitulé « Sein la vie ». Un simple coup d’œil aux clips de Rouge ou de Villa suffit pour comprendre le potentiel de ces deux amis qui fusionnent rap et electro en toute inconscience, avec une énergie et une liberté folles, pour atteindre le SEIN des Saints. Coup de fouet anti-morosité assuré.