Deaf Club
chaotic hardcore, Los Angeles
Les apôtres les plus zélé.e.s du saint-vacarme le connaissent en tant que frontman possédé de The Locust et Retox, ses fidèles les plus dilettantes en tant que bassiste habité de Dead Cross, où il officie aux côtés de Mike Patton (Faith No More) et Dave Lombardo (Slayer). Mais toutes et tous l’éprouvent au plus profond de leur chair : Justin Pearson est une légende vivante de la musique convulsive et saturée, actif depuis trois décennies et toujours au top d’une forme de plus en plus surnaturelle. Invité à l’incontournable Roadburn Festival, c’est à la tête de Deaf Club, sa dernière contribution au dogme powerviolence/chaotic hardcore/noise, que le Californien mettra les pieds à Dunkerque pour la première fois. Un événement qui devrait laisser quelques stigmates.
Fuck Money
noise, Austin
Signé sur le label Three One G de Justin Pearson, encore lui, où il émarge aux côtés de Arab On Radar, Cattle Decapitation ou The Blood Brothers, Fuck Money s’est forgé en à peine deux ans et une poignée de morceaux une réputation scénique à la hauteur de son approche pour le moins syncrétique de la musique extrême (punk, indus, noise…). Intense et imprévisible en somme, y compris sur le plan vestimentaire dans le cas de son charismatique leader.
H. O. Z.
hardcore · Dunkerque
Héro local du hardcore tarabiscoté, H.O.Z. n’avait plus donné signe de vie depuis quelques années. La venue de Justin Pearson, avec lequel le trio a partagé la scène à plusieurs reprises, était le prétexte tout trouvé pour une reformation. Entre temps, sa musique, comme celle de ses modèles (The Chariot, Converge ou, bien sûr, The Locust), reste un modèle de fugacité convulsive : à peine le temps de commander un demi qu’il aura retourné la salle.