Offre d'emploi : COORDINATEUR·ICE DE PROJET DE COOPÉRATION EUROPÉENNE
retrouvez toute l'offre en bas de page
Le projet européen Stratégies et Pratiques Inclusives dans le secteur Musical – SPIM est un projet de coopération territoriale transfrontalière regroupant 6 partenaires culturels et sociaux en France et Belgique (Wallonie et Flandre), ainsi que 6 partenaires associés. Il commencera en janvier 2026 pour une durée de 3 ans. Il propose une réponse culturelle et inclusive visant à renforcer la cohésion sociale dans la zone transfrontalière face à la montée des tensions sociales, de l’individualisme et des replis identitaires. Il vise à rendre la culture accessible à toustes, en particulier aux publics vulnérables et aux minorités, souvent exclus des pratiques artistiques.
Il est cofinancé par l’Union Européenne - programme Interreg VI - FWVL.
Le budget total du projet est de 2,1 millions d’euros. Les 4Ecluses, Scène de Musiques Actuelles de Dunkerque en est le chef de file.
En lien avec le directeur, la chargée de projets et l’administratrice, le/la coordinateur·ice aura en charge le pilotage du projet en organisant, coordonnant et animant le suivi opérationnel, communicationnel et administratif auprès de l’ensemble des partenaires.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2025. Prise de poste en janvier 2026.