Aller au contenu principal
Free

ven. 12 avril - 19H00

Finale du Tremplin
l'Ascenseur #15

Les 4Ecluses Salle de concert
GRATUIT (réservation fortement conseillée)

Les association Bougez Rock, les Nuits Secrètes et les 4Ecluses organisent conjointement et pour la deuxième année consécutive le Tremplin l’Ascenseur #15. Cette véritable scène de découvertes musicales permet chaque année de révéler les groupes amateurs les plus talentueux et prometteurs de la région.

Suite à l'appel à candidature (ouvert du 30 janvier au 28 février), 4 groupes se produiront sur la scène des 4Ecluses pour un concert live d'une durée de 30 min chacun. Le groupe gagnant fera partie de la programmation du Festival la Bonne Aventure à Dunkerque (22 et 23 juin 2019) ainsi que du Festival Les Nuits Secrètes (26, 27, 28 juillet 2019) à Aulnoye-Aymeries.

OKALA

Post pop alternative

C'est dans le plus grand des mystères que OKALA aime à écrire sa musique. Jadis aux commandes du groupe Nathaniel Isaac Smog, ce musicien amiénois aussi discret qu'aventureux aime résolument les chemins escarpés qu'il emprunte aujourd'hui avec audace à travers une musique spectrale et scintillante. Singulièrement poétiques, ses mélodies et arrangements ondulatoires se jouent des codes de la pop, empruntant autant au registre classique qu'aux textures sonores des années 1990 et à l'electonica. Armé d'une voix haut perchée entremêlée de choeurs aux harmonies flamboyantes, le son de OKALA est aussi onirique que terrestre, aussi immersif que contemplatif, aussi écorché qu'évanescent.

THE GROUNDSWELL MOTION

Rock / Psyché

Bercé avec les classiques, des Doors aux Brian Jonestown Massacre, en passant par les Allah-Las, Mystic Braves ou encore les Levitation Room, THE GROUNDSWELL MOTION débarque à grand coups de reverb, de guitares 12 cordes et de sitar pour un road trip délicieusement hypnotique...

VÉNUS VNR

Pop

VÉNUS VNR délivre une pop additive avec couche d’explosif, de disto, et d’ultra-violence. Flashback d’une société qui ne cesse d’être actuelle. Cri d’une jeunesse qui recule pour mieux sauter. A la frontière entre Bashung et Britney Spears, de duo vient tout droit du futur pour vous botter les fesses.

STIENIS

Elec­tro­nica, pro­jec­tions live

STIENIS est la combinaison de deux ar­tistes, Maxime aux ma­chines, dé­ployant un uni­vers so­nore à la croi­sée de l’elec­tro­nica et de l’am­biant et Raphaël gé­né­rant des pay­sages vi­suels abs­traits. Seuls quelques pa­ra­mètres sont syn­chro­ni­sés en temps réel afin que lu­mière et ma­tière so­nore ne fassent qu’un. En route pour un voyage so­nore contem­pla­tif et fas­ci­nant.