Aller au contenu principal
Free for members
Festival

jeu. 04 avril - 20H00

Decibelles + Pom Poko + Thé Vanille

Festival Les Femmes s'en Mêlent

Les 4Ecluses Salle de concert
Organised by Les 4Ecluses / Association Arts Scéniques Rocks

DECIBELLES (FR/Lyon)

Un banal jour de 2006, une bande d'ados forment DECIBELLES en rentrant du collège. 10 ans, 3 EP, 2 albums, un nombre conséquent de concerts et un nouveau line up plus tard, le groupe continue de développer son identité musicale : un savant mélange de noise, de punk, de la tension toujours, mais le tout teinté de mélancolie pop et d' harmonies vocales pointues. Le groupe ne s'interdit aucune inspiration, court-circuitant toute intention d’apposer une étiquette définitive à leur musique. Leurs prestations live brutales et électrisantes ne laissent pas le public indifférent, et c'est portée par cet état de grâce et gonflée à bloc que la formation lyonnaise repart sur les routes pour défendre leur dernier album « Tight » paru chez Kidnap Music.

THÉ VANILLE (FR/Tours)

Les THÉ VANILLE ont une alchimie qui saute aux yeux, des refrains prêts à conquérir les ondes ! Un sens de la scène inné couplé à une amélioration constante à chaque concert. Trio rock allant autant piocher dans le punk-rock de SUM 41 le temps d’un morceau que sur des compositions tirant sur le psychédélisme pop, ils représentent la liberté. À leur écoute on se revoit plongés dans les années 90 lorsque Guns N’Roses était le maitre étalon du bon goût et où les morceaux calibrés radio s’autorisaient toutes les excentricités.

POM POKO (Norvège)

Doux mais dur, accrocheur et impitoyable, POM POKO évoque les associations les plus conflictuelles. Avec ce groupe norvégien, ce qui ressemble à du post-punk devient une variante pop de math rock. Quoiqu'il en soit, POM POKO attire l'attention et moins d'un an après sa création, il faisait déjà partie de festivals comme Roskilde ou The Great Escape. NME a également qualifié la formation comme l'une des plus prometteuses de 2018. Et le tout sans un seul album au compteur (celui-ci est prévu pour février) !