sam. 19 janv. - 20H00
Adam Naas + Sôra
+ Dimanche
Pop / R'n'B / Soul
ADAM NAAS (FR/Paris)
Dans cet océan musical bercé par une nostalgie amoureuse et un romantisme noir, s’entremêlent aussi bien les eaux d’une soul légendaire (Etta James et Al Green) que celles d’une électro et d’un rock indé plus contemporains. C’est qu’un milliard d’artistes semblent constituer le joyeux creuset des références d’ADAM NAAS : Nina Simone qu’écoutait sa mère, Lauryn Hill qui lui offre ses premiers émois musicaux avec Sister Act II, les Destiny’s Child bien sûr mais aussi l’électro de James Blake ou the XX. Le jour où il écoute l’hymne déchirant en faveur des droits civiques de Sam Cooke, A change is gonna come sorti en 1964, c’est la claque. “Je me suis dit que si je devais faire de la musique, ce serait avec la même intensité et la même honnêteté." Promesses tenues.
SÔRA (FR/UK)
À la croisée de l’électro et de la soul, SÔRA apporte un vent de fraîcheur pop dans un univers que certains qualifieront de néo-soul. Fille d’une mère britannique et d’un père français, SÔRA se consacre à la musique et aux arts depuis son enfance en chantant, mais aussi en jouant du piano et en dansant. Avec sa voix distinctive, puissante et veloutée, elle a collaboré avec différents musiciens et producteurs, comme Uppermost avec qui elle a présenté «Step By Step», gros hit sur les plateformes de streaming. L'univers étonnant de cette jeune diva nous promet sur scène une performance colorée et envoûtante...
DIMANCHE (FR/Lille-Paris)
DIMANCHE est un duo de bedroom pop en français. Imaginez une douce voix autotunée sur des productions entre chillhop et cloud rap. Une pop urbaine planante et mélancolique, à l'image d'un dimanche passé chez soi. Une esthétique « fait maison », douce, élégante et soignée.