Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Hors les murs
Concert

ven. 13 nov. 20H00

Miossec + Yolande Bashing

Boire, écrire, s'enfuir

1h30
Le Bateau Feu
Assis
Georganiseerd door Le Bateau Feu en collaboration avec Les 4Ecluses

Miossec revisite Boire, son fulgurant premier album. Parmi ces chansons fiévreuses, il glisse d’autres textes écrits plus tard pour Gréco, Birkin, Bashung, Eicher ou Halliday...

Miossec

Il y a plus de vingt-cinq ans sortait Boire, un disque au petit budget, sec, sans batterie, loin des canons de l’époque avec ses paroles rugueuses. Miossec, le Brestois né une veille de Noël, y jetait ses premiers textes avec l’énergie d’un désespéré : Regarde un peu la France, Évoluer en 3e division, Que devient ton poing quand tu tends les doigts… Douze titres qui énumèrent des constats de faillite, des aveux masochistes, des récits de défaites, mais dont l’énergie revigorante marque les esprits et secoue les années 1990. Le disque prend une place qu’il n’était pas censé avoir dans l’histoire de la chanson française.

Aujourd’hui, Miossec revient à la source de Boire. L’album est relu à la lumière d’un jour nouveau, malaxé, réarrangé de fond en comble avec quatre musiciens, entre rock, jazz et cordes. Les chansons de ce premier opus sont présentées avec quelques mots, quelques histoires très courtes sur lesquelles viennent se greffer des chansons écrites depuis pour les autres, et quels autres ! Juliette Gréco, Jane Birkin, Melody Gardot, Stephan Eicher, Johnny Hallyday ou Alain Bashung. Car les plus grands sont venus puiser dans l’univers naturaliste et poétique de Miossec.

Concert solo de "Yolande Bashing"

After festif musical | 21 h 45 | entrée libre

Baptiste Legros, alias Yolande Bashing, est un musicien qui se situe entre mélancolie excitée et rage triste. Ses textes désabusés se frottent à des beats lancinants sur le fil de synthés tremblants. Fusion improbable d’Alain Bashung et de Yolande Moreau des Deschiens (pour le nom) et mélange impromptu de Thiéfaine et de Stromae, Yolande Bashing devrait révolutionner votre soirée !