Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Les 4Ecluses
et la scène locale

C'est ta ville, c'est ta salle, c'est ta scène

Gepubliceerd op 04/11/2019

1) Les soirées « Hors Série »

Les 4 Ecluses soutiennent la scène locale Dunkerquoise, notamment en lui offrant la possibilité de se produire dans nos murs. Tout d'abord en mettant en place des scènes ouvertes dédiées aux musicien.ne.s amateur.e.s

Chaque trimestre, les soirées « Hors Série » vont mettre en lumière des formations musicales de l'agglomération, désireuses de faire découvrir leur musique le temps d'un concert devant un public curieux de découvertes. L'occasion également de faire se rencontrer les groupes entre-eux, ainsi que leurs publics.

Conditions & Infos pratiques :

  • Soirées ouvertes à tous les genres musicaux.

  • Concert de 30 à 45 min par groupe (les groupes de reprises sont acceptés).

  • Les groupes seront désignés par tirage au sort (attention : ils ne doivent pas avoir été programmés aux 4Ecluses ces 2 dernières années).

  • Les groupes qui candidatent doivent impérativement être originaires de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

  • Les groupes sont composés de musicien.ne.s amateur.e.s, ne tirant pas de revenus de la pratique musicale.

  • Les musicien.e.s mineur.e.s devront fournir une autorisation parentale.

  • Les groupes s'engagent a prendre à cœur la promotion de l'événement.

2) Programmation en première partie

L'équipe de programmation des 4 Ecluses restent en veille sur la production musicale régionale, sélectionnent les projets émergents pour les inviter à se produire en première partie de groupes professionnels.

Ces premières parties permettent aux groupes locaux d'aller à la rencontre du public mais aussi de rencontrer et échanger avec des artistes plus reconnus, autour de leur expérience en tant que professionnel.le.s.

 

Delen