AGENDA

digitick A+ A- Imprimer Envoyer
AddThis

10 jui 2017

20:30 - 7€ / 5€ (4x4 ; adhérents Rock En Stock ; - 18 ans)

Hors-les-murs @ Salle des Pipots / Boulogne-sur-Mer

WILLIAM Z VILLAIN + ALLISTER MC ZEE

Blues / Folk

Ce jeune guitariste et chanteur du Wisconsin livre un premier album aussi étrange qu’envoûtant. " Anybody Gonna Move " (traduction : est-ce que quelqu’un va bouger ?) demande WILLIAM Z VILLAIN (entendez Guillaume le méchant) pseudonyme choisi par le jeune Benjamin Cameron.

Celui-ci aime les chats et quand il ne joue pas la guitare, il est maraîcher. La guitare blanche qu’il tient à ses côtés (une National Resonator) a huit cordes au lieu de six (il a fait doubler les deux dernières cordes), ce qui donne ce son un peu particulier, mais qui n’explique pas pour autant son côté chaloupé et faux rythme parfois, ni la présence un peu partout dans l’album du chant des grillons…

Il y a surtout une qualité de dédoublement dans la voix de William Z Villain (voix de tête, voix de poitrine) qui nous ferait presque oublier son jeu de guitare ; changements d’octaves et une manière assez théâtrale, cabaret en fait, pleinement assumée puisqu’il écrit « Bizarre Ballads from beyond » (ballades bizarres venues d’ailleurs) en dessous de son nom (de méchant).


Soirée hors-les-murs @ Salle des Pipots / Boulogne-sur-Mer.



— -

Soirée proposée dans le cadre du projet collaboratif

Jazz et Musiques Actuelles Côte d’Opale.

Tags : Hors les Murs , Blues