AGENDA

digitick A+ A- Imprimer Envoyer
AddThis

19 fév 2017

18:00 - 5€ / GRATUIT (abonnés ; 4x4)

PLANTS & ANIMALS + VERTIGO

Indie / Rock / Pop

PLANTS AND ANIMALS est un trio montréalais dont les membres jouent ensemble depuis l’enfance. La formation, qui s’est fait connaître sur la scène internationale en 2008, fait aujourd’hui l’objet d’un véritable culte auprès d’un public varié, tant pour ses albums autoproduits que pour ses vibrantes prestations. Après cinq albums et une pause de deux ans, le groupe est de retour avec Waltzed in from the rumbling, leur nouveau disque, probablement le plus profond et inventif qu’il ait proposé à ce jour.

"Quiconque rencontre le trio sur scène saura que leur imposante sonorité n’est pas le fruit de bidouillages en studio. "Précis, serieux, inventif et fougueux (...) Une complicité qui transparaît sur scène, où Plants and Animals donne l’impression d’avoir des ailes". Libération.


VERTIGO... 3 syllabes, 2 filles, 1 garçon, constituent ce trio pop minimaliste lillois. Leur musique se développe autour de leur goût pour les sons vintage, les envolées kitsch et séduisantes, et les frappes brutales. Ce mélange convoque les Clash, Tune Yards ou encore LCD Soundsystem à travers les circuits imprimés du Farfisa et les patterns épileptiques de la batterie. Grâce à la puissance de leur son, Vertigo se découvre de plus en plus, pour inviter le public à oublier les étiquettes de style ou de genre, et juste profiter de l’instant. À chaque concert, l’énergie dégagée par les différents tableaux, emmène le public, en un battement de cils, d’un chapitre défaitiste de Georges Orwell jusqu’au sous-sol d’un club presque branché du Nevada !

Tags : Pop/Folk/Rock