AGENDA

digitick A+ A- Imprimer Envoyer
AddThis

Envoyer par e-mail :

18 mai 2012

20:00 - PASS 2 JOURS: 10 euros (abonnés) / 15 euros --- 1 JOUR: 7 euros (abonnés) / 10 euros

"We Will Folk You #2" : Lail Arad + Ladylike Lily + Forest Pooky + Stranded Horse

Folk

Les 4Ecluses vous présentent la 2ème édition WE WILL FOLK YOU, 2 soirées consacrées à la Folk dans tous ses états !

Lail Arad est une figure de la nouvelle scène pop-folk londonienne. Remarquée par Herman Düne et Moriarty, c’était l’une des belles découvertes du Festival Les Femmes s’en mêlent 2011. Lail Arad est une jeune chanteuse compositrice, une drôle de conteuse dont les textes se situent entre l’hyper-réalisme et l’humour nerd.

Quelque part entre CocoRosie, Emiliana Torrini et Moriarty, la jeune finistérienne déroule un folk acoustique saisissant, sublimé par une voix blanche et angélique. Sobrement équipée d’une guitare et d’un clavier, Ladylike Lily nous entraine hors du temps, dans une ambiance chimérique propice à l’évasion.

Comme une promesse d’un renouveau folk loin des clichés de la guitare en bois au coin du feu des années hippies, Forest Pooky se situe à la croisé de deux genres : le punk rock (Sons Of Buddha) et la folk. Mais à l’arrivée c’est la même passion et la même fougue qui l’emportent nous prouvant que la musique se vit autant qu’elle s’écoute.

Embarquez pour un voyage vers l’imaginaire avec Stranded Horse. Yann Tambour fascine, séduit et envoûte avec son kora (harpe africaine) et ses compositions où violons, violoncelle et tradition mandingue s’invitent ça et là, au gré des titres et des rencontres empreints de sérénité et d’exotisme.