AGENDA

digitick A+ A- Imprimer Envoyer
AddThis

29 jui 2012

21:00 - Gratuit

La Citadelle en Bordées

Les 4Ecluses poursuivent leur partenariat avec « Les amis de la Citadelle » en participant à la programmation du Festival La Citadelle en Bordées : 3 groupes ont ainsi été sélectionnés pour se produire lors du festival (Crane Angels, The Crowns,Weeding Dub) et un concert Jeune Public sera proposé aux scolaires dans l’après-midi… Venez fêter le début de l’été avec nous !

14H30 - LES OREILLES ROUGES (Concert Jeune Public)

80 ans à eux deux – mais à peine 12 ans d’âge mental – les Oreilles Rouges balancent leur rock pédiatrique et rigolard tout en prenant les enfants pour ce qu’ils sont : des gens intelligents. Au bout du compte, tout le monde se retrouve debout à battre des mains, à taper des pieds et à siffler… Bref vous en redemanderez !

Podium Tour de France à la voile - Quai des Hollandais

20H - SALT & PEPPER

Les 4Ecluses vous présentent sa célèbre chorale rock seniors « Salt and Pepper » : les 40 choristes réunis ont entre 55 et 80 ans ! Ils reprennent des morceaux des années 60 jusqu’à nos jours : les Beatles, Chuck Berry, Queen, Rita Mitsouko, Madonna, Depeche Mode… et même Nirvana, Muse, NTM ou Radiohead ! Préparez-vous à un concert décapant.

Podium Rue Vanstabel

A PARTIR DE 21H :

\\CRANE ANGELS//

Crane Angels, c’est un peu comme une famille ou une bande de potes rassemblés dans une chorale pop-rock et qui partagent bonne humeur et énergie en pagaille ! Leur musique ressemble à celle des Beach Boys avec plein d’harmonies vocales et de refrains d’été. Préparez-vous à être contaminé par la joie communicative de ces 13 musiciens survoltés.

\\THE CROWNS //

Si vous n’avez pas encore chanté à tue-tête les airs de The Crowns, voici l’occasion rêvée de se rattraper et de découvrir ces 4 garçons dont la réputation n’est plus à faire au Royaume-Uni. Situé au carrefour du folk, du rock et du punk, ils vous surprendront à entonner leurs refrains avec une main sur le cœur et l’autre autour d’un verre.

\\WEEDING DUB//

Pour finir la soirée, rien de mieux que le doux déhanchement sur les rythmes chaloupés du reggae et de la dub jamaïcaine. Le son métissé de Weeding Dub ravira tous les mélomanes fans du rocksteady, du hip-hop ou de l’électro mais c’est sur scène que l’on apprécie au mieux la richesse et la diversité de leur musique.

Podium Place des Nations

Avec le soutien du dispositif 78Tours et IC Music.