AGENDA

digitick A+ A- Imprimer Envoyer
AddThis

24 nov 2012

20:30 - Gratuit

LES INOUÏS du Printemps de Bourges

Auditions régionales

L’opération de repérage et de sélection anciennement appelée Les Découvertes du Printemps de Bourges

Suite à l’appel à candidatures lancé en septembre / octobre, un jury de professionnels choisit le meilleur des groupes régionaux pour qu’ils défendent leur candidature sur scène. En jeu : une possible sélection de l’un ou plusieurs d’entre eux pour les scènes réputées du festival Printemps de Bourges.

Passage obligé pour les musiciens talentueux, le festival berrichon a permis en 26 ans de découvertes de révéler des talents comme Marcel et son Orchestre, Jeanne Cherhal, Gojira, Anais, Cocoon et bien d’autres.

Qui succèdera aux Skip the Use, Lena Deluxe, Unno ou Shiko Shiko pour porter fièrement le drapeau de la créativité régionale ?

Retrouvez le meilleur de la scène régionale lors de deux soirées :

- vendredi 23 novembre à l’Aéronef (Lille) avec Delbi, Marvin Hood, Lolito et Velocity Bird.

- samedi 24 novembre aux 4Ecluses (Dunkerque) avec Louis Aguilar, Pan Aurora et My Disco Jacket.

Un bus partira de la Malterie le samedi à 19h pour aller aux 4Ecluses. Pour réserver votre place dans le bus, cliquez ici.

PROCUREZ-VOUS VOS INVITATIONS ICI

LOUIS AGUILAR


Louis Aguilar débarquaient l’an dernier avec un projet prometteur. Un an plus tard, les promesses sont tenues, l’énergie mise au travail a fait bondir le groupe vers le statut d’incontournable. Tous les indicateurs sont au vert, il ne reste plus qu’à attraper le pompon de ce manège country folk.

PAN AURORA


La pop de Pan Aurora est un rayon de soleil, la caresse d’une main chaude lors d’une froide journée d’hiver. Les 4 garçons envoutent par des chansons hypnotisées par les synthétiseurs, et hantées par un chant habité.

MY DISCO JACKET


My Disco Jacket est un ambitieux projet qui, si il puise ses racines dans le rock, est résolument electro. Une écriture musicale brillante et déjantée qui promet un live explosif de ce musicien qui transforme sa solitude sur scène en arme de guerre sonique.


Ces soirées vous sont offertes par l’association Dynamo, le Réseau Printemps, l’Aéronef et les 4Ecluses. Avec le soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, du Conseil Général du Nord et du Crédit Mutuel.