AGENDA

digitick A+ A- Imprimer Envoyer
AddThis

30 sep 2017

20:30 - 9€ / 6€ (abonnés ; 4x4)

LAISH + ANGEL + OHAYO

We Will Folk You #7

Originaire de Brighton, et membre du passionnant et prolifique collectif folk Willkommen (The Leisure Society, Rozi Plain, Sons of Noel and Adrian, …), Danny Green forme le groupe LAISH en 2008. En solo ou en groupe, l’artiste a foulé les planches de prestigieuses salles anglaises (The Union Chapel, The Roundhouse, Barbican, St Pancras Old Church) et assuré les premières parties de Grizzly Bear, Beach House, Richard Dawson, Martha Wainwright, et bien d’autres encore. Mélodies gracieuses et ballades célestes, LAISH rivalise de douceur et d’ingéniosité dans l’art de l’arrangement musical et des harmonies sympathiques...


ANGEL est descendu sur terre avec une guitare acoustique pour illuminer les mortels des bienfaits euphorisants de la musique des dieux. Issue de plusieurs formations comme les Bewitched Hands, The Wolf Under The Moon et Black Bones, ANGEL (Antonin de son nom de mortel) distille une musique folk mélodique un rien mystique, et semble se démultiplier sous nos yeux, appuyé par des nuées de chœurs semblant surgir de l’au-delà... Il ne tient qu’à vous de vous y laisser prendre !


Repérée par les Inrocks Lab en mars 2015, OHAYO cherche en vain le vaccin contre la folk, cette douce maladie qui nous fait chanter des chansons avec une guitare. De l’Amérique profonde (Dylan) à celle du sud (Mercedes Sosa) et du Nord (Leonard Cohen), son EP « All you need is gone » nous aide à dépasser les états et les douanes sentimentales.

Tags : Pop/Folk/Rock