AGENDA

digitick A+ A- Imprimer Envoyer
AddThis

Envoyer par e-mail :

19 mai 2012

20:00 - PASS 2 JOURS: 10 euros (abonnés) / 15 euros --- 1 JOUR: 7 euros (abonnés) / 10 euros

"We Will Folk You#2" : Kandle + Greenshape + Promise and the Monster

Folk

On poursuit notre odyssée à travers la Folk avec cette 2ème soirée WE WILL FOLK YOU ! Cap sur la Suède avec PROMISE AND THE MONSTER, puis après un petit détour en France (Valenciennes) pour découvrir GREENSHAPE, nous voguerons vers le Canada sur les mélopées catchy de la merveilleuse KANDLE...

Dans la lignée de Mazzy Star, Isobel Campbell et tout juste âgée de 20 ans, Kandle démontre un talent hors pair pour la composition, le chant, la guitare. Sa voix douce et pleinement maîtrisée se pose avec naturel sur les fondements folk et blues de ses chansons, tandis que ses habiles lignes de guitare réussissent à elles seules à créer une colossale densité sonore.

Influencé par la musique folk américaine et la pop britannique, charmé dès son enfance par les Beatles, Chris Isaak ou Johnny Cash, Greenshape se fait connaitre en novembre 2011 avec son 1er album « Storyteller » réalisé par l’excellent Tore Johansson (Franz Ferdinand, Cardigans...). Le chanteur délivre sur scène ses compositions à vous arracher le cœur sans douleur, et ramène tous nos souvenirs les plus émouvants à la surface avec l’envie d’en redemander encore.

La Suède nous offre une nouvelle perle : Promise and the Monster, AKA Billie Lindhal, signée sur le label découvreur de José Gonzales. Billie Lindhal est originaire du nord de la Suède, là où parfois la lumière du soleil ne transparait que quelques heures dans la journée. Peut-être est-ce là la source de l’obscurité lumineuse de ces chansons pures ? Ou bien la familiarité de cette voix, proche de celles de Stina Nordenstam ou de Hope Sandoval (Mazzy Star)…