AGENDA

digitick A+ A- Imprimer Envoyer
AddThis

Envoyer par e-mail :

27 oct 2012

20:30 - 10€ / 7€ (abonnés)

Absynthe Minded + Julien Ribot

Pop / Rock

Après plus de dix ans d’existence et un 5ème album « As it ever was » acclamé par la critique, ABSYNTHE MINDED continu de nous enivrer.

Emmenée par l’ingénieux Bert Ostyn, la formation gantoise a rendu dépendants les plus grands artistes belges. Arno, Tom Barman ou encore dEUS, tous se sont épris des saveurs atmosphériques et accrocheuses que le groupe produit par une association d’arômes de guitare, d’orgue, de batterie ou de contrebasse. La recette est ensuite agrémentée du violon de Renaud Ghilbert qui jongle avec les sentiments humains, passant aisément et rapidement de l’allégresse à la détresse afin de donner le ton aux luxuriants morceaux.

ABSYNTHE MINDED aime casser les structures, avancer sur des chemins tortueux et jongler avec les genres mais une chose est sûre, leur musique rend les gens heureux et se savoure sans modération !


JULIEN RIBOT est un orfèvre de la pop musique. Sa dernière pépite en date « Songs for Coco » est d’une élégance à toute épreuve et nous propulse dans un rêve éveillé. Naviguant dans les eaux (néo)psychédéliques, cet artisan à l’univers bariolé ( pop, disco, rock progressif, musique classique) n’est pas sans nous faire penser à Pink Floyd, David Bowie ou même Beck. Bref, c’est frais, inspiré et à ne pas louper !

"Songs for Coco bouleverse dès Love, un premier morceau en forme de tsunami mélodique, dont les chœurs auraient à eux seuls pu sauver le dernier Arcade Fire. Puissante mais jamais démonstrative, élégante mais fragile, l’écriture du musicien le situe quelque part entre l’orfèvrerie pop de The Left Bank (Cyclop) et le psychedélisme floydien (Annabelle)." Les Inrockuptibles


Parse error: syntax error, unexpected '"' in /var/www/alternc/4/4ecluses/www/4ecluses.com/plugins/greencopper/genie/montravail.php on line 122